exposition photo personnelle - l'autre lieu (cherbourg) - 29/03>13/05/24
exposition + fanzine + scénographie + soirée de lancement + communication
+ présentation expo :
« Doomer » est un terme apparu sur internet afin de décrire les personnes qui « s’inquiètent de l'effondrement de la civilisation lié à la surpopulation, la pollution et le réchauffement climatique, pouvant entraîner à terme l'extinction de l’humanité ». Le doomer est le fruit de son environnement, tout comme le sont mes photos. Il est le résultat de la dystopie politique, sociale et environnementale que nous traversons et qui inquiète ma génération.
L’humain a tendance à photographier l’extra-ordinaire, ce qui dénote de son environnement habituel et de sa routine. Je pense pourtant que ce qui nous construit et qui façonne nos souvenirs est l’ultra-ordinaire. Les scènes et lieux basiques de la vie de tous les jours sont selon moi fascinants car ils sont les marqueurs invisibles d’une époque en cours. Tout ou presque est éphémère : les bâtiments, les gens, les modes, …
C’est dans cette logique que j’ai choisi de me concentrer sur l’ordinaire, sur ce que l’on voit tous les jours sans forcément y porter attention. Mes photographies mêlent des archives de ma vie et des observations de mon quotidien.
fanzine de 44 pages
50 exemplaires